trucs et astuces pour les vêtements sales des enfants.

Quelques trucs pour ne pas devenir fou avec les vêtements sales des enfants

Comme chaque année, avec la rentrée des classes, il faut voir quels vêtements servent encore à nos fils et filles. Ils grandissent si vite que d’une année à l’autre est possible que plusieurs affaires ne leur aillent plus. En plus, quand ils s’amusent dans parc, à vélo… il est rare qu’ils ne reviennent pas avec les genoux du pantalon tachés, les manches couvertes de terre et même avec des déchirures. On sait que les vêtements des enfants sont prêts pour activités, mais quand même, on va essayer que ces tâches ne finissent pas par les abîmer trop tôt.
Les tâches d’encre
Les tâches d’encre sont les plus courantes, même pour les adultes. Ça commence par les doigts, les mains et, sans s’en rendre compte on a notre chemise préférée repeinte en bleu. Avec les enfants c’est la même chose mais parfois, ils ne s’en rendent compte que quelques jours après, quand la tâche est déjà sèche. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Très facile, on met du lait sur la partie sale, et on frotte. On verra que l’encre est plus diluée, et on peut déjà la mettre dans la machine à laver. Si la tâche est encore là après l’avoir frottée avec du lait, on doit la laisser tremper une petite heure dans notre détergent habituelle.
Les tâches de colle
Les enfants se tâchent également très souvent de colle quand ils sont en train de faire leurs travaux manuels. Quand ça arrive, on doit mettre dessus du dissolvant pour vernis à ongles, est après on lave le vêtement comme d’habitude, bien à la main ou à la machine à laver. Il est très important de ne pas laisser trop longtemps le dissolvant sur le vêtement pour ne pas le décolorer, car si cela se passe, il n’y a pas de solution.
Les tâches de chewing–gum
Par terre, sous les tables, sur le mur… il y a de gens qui aiment bien montrer au monde entier leur passion et créativité pour décorer les rues et locaux avec ces bombons qui sont très agréables au palet, mais qui ne le sont pas quand ils se collent sur nous. Quand ça se passe, on doit frotter la zone avec un glaçon pendant trois minutes. Tout de suite, quand le chewing-gum est dur on le retire à l’aide d’une spatule. On continue avec le lavage du vêtement pour que les possibles marques disparaissent.
Les tâches de chocolat
Ce sont les plus faciles à traiter. On verse sur le chocolat de l’eau chaude pour faire disparaitre la tâche, et après on peut continuer avec sont lavage en machine. Ça fonctionne même quand le chocolat est sec donc on ne devra pas s’inquiéter si les enfants ne nous font pas connaissance de leur bêtise.
Il y a des solutions pour chaque situation ; il faut seulement connaître les bons trucs à l’avance pour ne pas être pressé quand c’est nécessaire. Maintenant c’est le moment de les essayer, si malheureusement on a la malchance de passer par cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *