Radiateur à inertie : dernier né des appareils de chauffage

Mieux se chauffer, c’est l’une des préoccupations majeures des foyers dès que l’hiver pointe son nez. Comment ne pas trop souffrir du froid et rester à l’aise à la maison? La seule solution est d’équiper sa maison d’un système de chauffage efficace. Pour ceux qui recherchent un confort inégalé ainsi qu’une chaleur homogène, le radiateur à inertie est la meilleure option.

Faisant partie des dernières innovations des appareils de chauffage, le radiateur à inertie unit qualité et aisance. Son mode de fonctionnement se fond sur l’emmagasinement de la chaleur de par ses éléments à forte inertie. La résistance électrique contenue dans l’appareil est apte à chauffer un fluide caloporteur ou encore un matériau comme les briques réfractaire, fontes, etc. Dans la plupart des cas, le radiateur à inertie fonctionne en parallèle avec un chauffage central. Côté avantages, le radiateur à inertie est prometteur. Le premier privilège dont il laisse profiter c’est la chaleur douce qu’il diffuse. Cette douceur n’assèche pas l’air, à l’inverse des autres convecteurs électriques. Comparé au radiateur à accumulation, la régulation du radiateur à inertie est toujours optimale et est fiable, ce qui évite les variations importantes de température qui souvent indisposent. Aussi, le radiateur à inertie est facile à installer et à maintenir et permet entre autre un réglage de température à O, 5° près.

Les radiateurs électriques procurent un point chaud permanent, donnant ainsi une chaleur qui va se propager de manière rapide et homogène. Avec le radiateur à inertie, la température de la pièce demeure stable même s’il n’est pas en marche. Ce qui amène à dire que ce type de chauffage est très économique (jusqu’à 45% d’économie d’énergie). Pour finir, le radiateur à inertie ne nécessite pas un gros investissement au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *