Quelle est la durée de vie normale d’un chauffe-eau ?

Si votre chauffe-eau présente un problème de fuite ou ne chauffe pas, vous pouvez simplement le
réparer au lieu de le remplacer. L'entretien régulier prolongera la durée de vie de votre chauffe-eau.

Certaines réparations, comme le remplacement d'une soupape de surpression ou d'un élément
chauffant, sont assez simples. Suivez les conseils pour dépanner vos problèmes de gaz ou 'eau chaude électrique et apprendre combien de temps un chauffe-eau devrait durer.

Sur la base de la durée de vie suggérée par le fabricant, l'espérance de vie d'un chauffe-eau estd'environ 8 à 12 ans. Cela varie en fonction de l'emplacement et de la conception de l'unité, de la qualité de l'installation, du calendrier d'entretien et de la qualité de l'eau.

Si votre chauffe-eau a plus de 10 ans et qu’il y a des fuites autour de la base du réservoir, qu’il fonctionne de façon irrégulière ou pas du tout, il est probablement temps de le remplacer. Cependant, avant de commencer le processus de remplacement, assurez-vous qu'un problème électrique, tel qu'un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché, n'est pas la cause de la panne de l'unité.

La plupart des réservoirs d'aujourd'hui sont en acier doublé de verre ou de porcelaine et au fil du temps peuvent s'oxyder et se détériorer. Cela engendre une fuite lente et dans certains cas, cette fuite semble plus dramatique. Dans ce cas-là, il faut penser à tout arrêter depuis le robinet.

Ce n'est pas trop commun, mais il y a des gens qui gardent leur chauffe-eau plus de quinze ans. Bien qu’il soit encore fonctionnel, la plupart des chauffe-eau diminuent en efficacité avec le temps et que le sédiment s'accumule à l'intérieur du réservoir.

Voici quelques éléments qui peuvent prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau:

L'installation d'une tige d'anode augmente considérablement la durée de vie d’un chauffe-eau. La tige d'anode est une tige sacrificielle en magnésium ou en aluminium qui subit une corrosion galvanique au cours du temps se sacrifiant et empêchant ainsi la corrosion du réservoir.

Si vous êtes sur un système fermé, l'installation d'un vase d'expansion peut potentiellement doubler la durée de vie de votre chauffe-eau. Lorsque l'eau est chauffée de 50 ° à 120 °C, il se dilate d'environ 2 %. Cela causera une augmentation de la pression de l'eau et peut causer des dommages ou une défaillance prématurée.

Rincer le réservoir chaque année peut aider à prévenir l'accumulation des sédiments et maintenir son efficacité pour plus longtemps. Beaucoup de nouveaux modèles de chauffe-eau sont autonettoyants. Il suffit de raccorder un tuyau d'arrosage à votre chauffe-eau et laisser le contenu du réservoir s'écouler pour la vidange.

Une pression d'eau très élevée peut endommager prématurément votre chauffe-eau. En installant une vanne de régulation de pression, la pression du système est réduite. C’est toujours une bonne idée d'installer un vase d'expansion.

Un adoucisseur d'eau est nécessaire pour ceux qui sont dans des endroits où la teneur en minéraux de l’eau (souvent appelée eau dure) est très élevée. L'eau dure provoque une précipitation de minéraux qui se dépose sur les surfaces d'un appareil. Cela peut réduire considérablement la durée de vie d'un chauffe-eau.

Dans de nombreux cas, l'installation d'un adoucisseur d'eau peut aider à réduire l'usure du système de plomberie due à l'eau dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *