Profiter de chaque recoins de la maison.

Dans les maisons, parfois il est un peu difficile d’avoir tout l’espace que nous voudrions pour garder toutes nos affaires. On pense à avoir des armoires jusqu’au plafond, ou des chambres qui nous servent exclusivement à mettre tout ce qu’on n’utilise pas ou ce dont on n’a pas besoin. Mais es-ce qu’on utilise vraiment tout l’espace disponible? Est-ce qu’on utilise vraiment tous les recoins de la maison ? Il y a quelques espaces qui ne nous viennent pas à l’esprit, mais qui peuvent nous aider à maintenir la maison bien rangée. Fini les prises de têtes !
On va vous donner quelques idées pour profiter au maximum des coins de chez nous, et pourquoi pas le donner un aspect différent.

1. Création d’un espace dans un angle

On coupe un morceau de bois qui s’ajuste à la mesure du coin qu’on veut délimite selon notre convenance. On le met à une hauteur qui soit de minimum une tête plus haut que la notre, et on fait une marque. À cet endroit, on installe une cale de bois et on la peint de la même couleur que le mur. Après, on y met le morceau de bois, et un rideau. Voilà une idée fantastique pour créer une fausse armoire à l’entrée de la maison, ou bien créer un espace pour garder les jouets des enfants pour que leur chambre se maintienne bien rangée.

2. Petites étagères

La salle de bain, la cuisine, sont des endroits où l’on garde beaucoup de petites affaires, en y plaçant des étagères fines, on pourra avoir l’endroit rangé de facile accès. On place un morceau de bois, d’environ 4 doigts d’épaisseur tout au long d’un mur, jusqu’au coin, et qui continue le long du mur adjacent. Si on va le mettre dans la salle de bain on devra la peindre avec du vernis, pour que l’eau ne fasse pas pourrir le bois. Si on va le mettre dans la cuisine on devra le peindre avec un produit spécial qui supporte les chaleurs de la cuisine. Champoings, gels de douche, éponges, épices… chaque chose aura sa place, prête à être utilisée!

3. Meubles en coin

Il est de plus en plus facile de trouver des magasins des meubles spécifiques pour les coins, mais la majorité de ceux-ci ont tendance à être chers. Nous pouvons par contre en construire nous-mêmes la version « low cost » pour notre maison avec juste quelques planches. De plus, de os jours, nous pouvons facilement rechercher des guides sur internet écrits non seulement par des professionnels mais aussi par des amateurs. Ceux-ci nous aideront certainement à mettre os idées en œuvre.
Le bricolage pour que nos foyers soient originaux et différents des autres, es de plus en plus commun. Les magasins spécialisés offrent de nouveaux matériaux pour que nos meubles soient faits en un clin d’œil. C’est le moment de se lancer et de tirer partit de ces nouvelles idées. C’est sûr, qu’elles nous aideront à ce que notre quotidien soit plus facile et que nous puissions profiter de chaque moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *