Personnalisez votre table estivale

C’est la saison des repas au soleil, avec la famille ou entre amis, de jouir du bon temps et de la bonne ambiance que les vacances nous offrent. L’été nous fait sentir un mieux être avec plus d’énergie, plus contents et dans une ambiance moins stressée. Mais comme on veut profiter du moment, on ne veut pas passer trop de temps à la cuisine et à dépenser toute la journée. Heureusement, on compte sur toute une variété de plats légers, frais, et de rapide préparation pour faciliter nos journées. Et pour faire de cette activité quelque chose d’amusant, on peut commencer par décorer notre table.
De même qu’on le fait pour Noël, la décoration de la table peut se convertir en une habitude car elle va nous transmettre l’esprit estival ; on aimera manger tous les jours chez-soi et organiser de nombreux diners, avec nos amis ou la famille. On passera certainement un très bon moment et, en même temps, on leur montre notre nouvelle décoration, et pourquoi pas, nous venter d’être si créatif. Si on a des enfants on peut leur demander de nous aider dans cette activité, qu’ils vont bien sûr aimer ; c’est sûr qu’on aura de nouvelles idées avec eux.
Voici sont les principaux points à changer dans notre table :

La nappe

On peut mettre sur notre table une nappe de couleurs vives, typiques de l’été, comme l’orange, le jaune ou le magenta. Elles vont donner un coup de couleur qui va attirer rapidement notre attention. Si la nappe est unie, on pourra la combiner avec d’autres objets décoratifs plus facilement.

Sets de table

Si on n’est pas trop de nappes, on peut mettre de sets de table, aussi de couleurs vives. C’est une option plus destiné aux publiques plus adultes, car avec les enfants on risque qu’ils les jettent et qu’ils finissent par terre avec tout le repas.

Le milieu de table

Il est très important car il va être le principal point de décoration de notre table. On peut opter pour un bouquet de fleurs, en couleurs blanches et vertes, pour qu’elles contrastent avec notre nappe ou nos sets de table. Si on veut être plus original on peut changer notre vase par un morceau de fruit : on peut réutiliser la peau d’un melon, d’une pastèque ou d’un ananas et l’utiliser comme vase pour nos fleurs. Après l’avoir vidé, il faut bien le nettoyer pour que l’acidité du fruit ne dégrade pas le bouquet.

Les verres

Ils sont très facile à décorer avec seulement 2 ingrédients : du sucre et du colorant. On mélange les deux, et on recouvre le bord du verre avec. Le résultat : des verres colorés, amusants pour les enfants, et avec un coup chic pour tout type de cocktails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *