Opter pour un foyer à la mode

Avez-vous pensé à changer la couleur de vos murs dernièrement ? Êtes-vous fatigué de voir les mêmes couleurs dans votre salon, salle à manger ou chambre mais vous ne savez pas quelle couleur choisir ?? Pas de soucis ! De même que pour la mode, chaque saison il y a de nouvelles tonalités qui sont crées par l’industries du bricolage, pour qu’on puisse changer la couleur de notre maison comme nous voulions. Nous allons voir ensemble les dernières tendances en peinture pour la maison, pour que vous passiez définitivement le pas, et voyez les pièces de votre maison reconvertie en ce que vous rêvez depuis longtemps.

Cette saison 2016 nous offre :

Des tonalités bleues et vertes

Ces couleurs sont très typiques de l’été, on pourra mélanger des tonalités plus intenses avec d’autres pastelles pour avoir une sensation marine, comme si nous nous trouvions à coté de la mer. On peut utiliser aussi des tonalites vertes, proches du bleu, comme le turquoise ou l’aigue-marine, pour que le résultat soit plus riche. Si finalement on laisse un mur en blanc, nous obtiendrons un contraste agréable, qui met en avant les couleurs, avec une ambiance parfaite pour se relaxer mais à la fois avec beaucoup d’énergie.

Des tonalités grises

On peut penser que le gris est une couleur triste, sans vie et qui va nous déprimer si on l’utilise pour peintre les murs de notre salon. Pas du tout ! Cette couleur est synonyme d’élégance qui peut apporter beaucoup de style à notre salon si on connaît la manière adéquate de l’utiliser. Il faut combiner différentes tonalités pour que l’ambiance ne soit pas trop lourde. Si on combine ces couleurs avec les meubles, tapis et rideaux, de couleur claire, comme le beige, le crème ou le blanc, on obtiendra le contraste parfait et une ambiance élégante et chaleureuse.

Des couleurs métalliques

Ces couleurs sont venues à la mode en ce qui concerne les vêtements, et bien sûr, elles sont arrivées dans nos foyers. Des couleurs comme l’argent, ou le doré, sont une alternative parfaite pour innover en terme de décoration. Le secret est de ne pas peindre tout le mur de forme unie, mais s’utiliser plusieurs techniques, le spray ou l’éponge, accompagnées de motifs. De cette façon, on évitera que notre pièce soit excessivement brillante, et on obtiendra un résultat final original et élégant. C’est sûr, personne n’a un foyer dans ces couleurs, ce qui fera mourir d’envie nos amis.

Des couleurs criardes

Si bien les exemples antérieurs étaient plutôt neutres, et facile à combiner, nous nous trouvons devant une option assez risquée pour notre foyer. En combinant certains murs en tons pastels avec d’autres de tons criards, on obtiendra un résulta très vif et animé qui nous transmettra beaucoup d’énergie, parfaits pour nous animer lors de jours gris de pluie.
Les options sont nombreuses et il ne tient qu’à nous de nous décider. L’innovation n’est jamais de trop et il serait bien de nous lancer à essayer de nouvelles alternatives, qui sortent du commun, qui surprennent à notre famille et amis, mais urtout qui nous surprendra et nous plaira à nous mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *