Les vacances à bord

Dernièrement, les croisières sont devenues une manière très courante de faire du tourisme. À bord on a tout ce dont on a besoin : des restaurants, une salle de cinéma, un casino, une discothèque, une piscine… on n’a pas l’occasion de nous ennuyer. Quelques compagnies offrent un billet avec lequel on a tous les repas compris ; il n’y a qu’à montrer un bracelet qui est donné a tous les passagers, même aux enfants, pour manger dans tous les restaurants; beaucoup d’entre eux de type buffet à volonté.
Ces croisières ne nous permettent pas seulement de nous relaxer à bord, comme si nous étions dans un ressort, sinon qu’on a la possibilité de descendre à chaque port et de visiter différentes villes. Une manière un peu courte pour réaliser un bon tourisme pour certaines personnes, mais qui, en fait, devient une forme différente et unique de tourisme, car malgré que nous n’ayons pas beaucoup de temps à chaque destination on a la possibilité d’en visiter plusieurs d’un seul coup.
Parfois, les croisières restent plus d’un jour dans certains ports, c’est pourquoi on pourra visiter l’endroit avec plus de calme. Mais si ce n’est pas le cas, on peut contracter un service de guide pour que la visite soit plus plaisante. On peut compter sur différentes routes: celles qui parcourent la Méditerranée, les Caribes ou encore la mer Baltique… il ne dépend que de nous pour nous lancer à parcourir les mers.
Une autre possibilité pour passer les vacances est de louer un bateau. On peut le louer pour nous aventurer dans la mer, faire une promenade, avoir plus d’intimité au moment de prendre le soleil… en conclusion, avoir une nouvelle expérience. On peut aussi contempler la possibilité d’acheter notre propre bateau parce qu’au jour d’aujourd’hui ils ne sont pas très chers : avec une trentaine de mètres quarrés, une petite salle de bains, une salle à manger convertible en chambre, avec un lit pliant, et une petite cuisine : le nécessaire pour sortir naviguer quelques jours. Ce qu’il faut prendre en compte, c’est le prix par jour du séjour dans le port et le combustible, car ils sont les éléments qui font monter le prix de l’acquisition d’un bateau.
Quelques ports où on à un accès facile au port :
Empuriabrava
Située dans le nord de l’Espagne, dans la communauté autonome de Catalogne, elle devient la marina plus grande du monde, pour lequel on à plein de possibilités pour louer une embarcation, tant si on a un permis de navigation comme si non. Si on pense passer quelques jours dans la région, on peut chercher une agence immobilière à Rosas, qui va nous faciliter la recherche d’une location depuis notre pays.
Marseille
Le Grand port maritime de Marseille, GPMM, se caractérise pour être le port français plus grand, avec le plus de croisières de toute la France. Il compte aussi avec un service de ferry qui connecte la ville avec Alger, Tunis et la Sardaigne entre autres.

Une nouvelle façon d’aller en vacances, une nouvelle manière de faire du tourisme et qui plaira surement à plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *