Les fenêtres coulissantes : pratiques et tendances !

Sur les bâtisses contemporaines, on remarque souvent des fenêtres coulissantes. À la fois pratiques et tendance, elles présentent différents avantages. Aussi connues sous le nom de baie coulissante, il s’agit d’une ouverture unique horizontale créée en deux battants, dont chacun pouvant glisser sur son axe afin que l’air puisse entrer et circuler à l’intérieur. L’usage de fenêtres coulissantes offre beaucoup d’avantages si l’on ne va parler que du fait qu’il s’agit du type de fenêtre qui octroie le maximum de surface vitrée.

La fenêtre coulissante ne prend pas beaucoup d’espace. Elle n’est pas du tout gênante à l’inverse des fenêtres à battant qui quand s’ouvrent constituent souvent des obstacles sur les passages, les terrasses et les patios. Avec la fenêtre coulissante, chaque panneau s’ouvre dans une glissade légère et souple qui d’un simple mouvement fait rentrer un courant d’air ajustable. Cette dernière présente un double avantage. Tout d’abord, de par sa conception, elle est facile à entretenir et permet de régler au mieux l’ouverture pour la circulation de l’air. Aussi, il est tout à fait possible de croiser les deux battants de fenêtre et ces derniers peuvent se fermer un seul bouton. Souvent associée à un système de volet roulant électrique, ou bien automatique, la baie coulissante est l’ouverture la plus courante sur les bâtisses modernes, plus précisément les tours et les immeubles.

La fenêtre coulissante est top côté design, et est commode sous tous les points de vue, mais malheureusement à ce jour, son prix demeure élevé. Une des raisons qui font désister certains consommateurs est le fait qu’elle ne protège en rien de la pluie. Par contre, la luminosité dont elle laisse profiter est vraiment immense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *