Les fenêtres à guillotine et le souci d’isolation

Les fenêtres à guillotine caractérisent les propriétés d’époque et peuvent être spécifiées comme une caractéristique de conception. Ils se composent de deux cadres coulissant verticalement, mais sont souvent mal ajustés et faits de simple verre volet et qui sont alors pauvres en termes de propriétés isolantes. Comment pourrait-on donc avoir une bonne isolation si on a comme installation des fenêtres à guillotine ? Faut-il alors rénover ou innover dans ce cas ?

De nouvelles fenêtres pour plus de chaleur dans la maison

Si vous voulez isoler vos fenêtres à guillotine, il y a un certain nombre de solutions de rechange pour avoir un double vitrage classique. Si vous voulez garder le design et l’apparence des fenêtres à guillotine, il y a des modèles disponibles qui sont en parfaite harmonie avec le design original; ceux-ci sont montés et scellés pour éviter les courants d’air et d’intégrer le double vitrage pour réduire la perte de chaleur. Les cadres ne doivent pas être en plastique, mais peuvent être en métal ou en bois avec un noyau isolant.

Remplacer ou nouvelle installation, à vous le choix

Bon nombre de sociétés qui fournissent les doubles vitrages offrent un double vitrage selon la saison ou la période de vente. Le remplacement des fenêtres à guillotine peut s’avérer un peu cher, donc l’installation d’un vitrage secondaire de bonne qualité pourrait être utile. Avant toute installation ou remplacement, il est important d’étudier le lieu, l’environnement de la construction en cohérence avec le souhait du propriétaire des lieux.

Parfois, innover est une initiative qui s’avère un peu difficile à prendre. Mais lorsque cela coïncide avec le souci d’avoir une vie saine la question ne se pose plus. Ce qui est sûr c’est que cela ne peut qu’être bénéfique si les études des lieux et des installations sont confiées entre de bonne main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *