Le chauffage géothermique: à notre service en été comme en hiver

Étant donné toute l'attention portée à l'énergie solaire de nos jours, vous pourriez être surpris d'apprendre que l'une des solutions les plus prometteuses aux coûts énergétiques élevés n'est pas dansle ciel, mais enfouis profondément sous votre pelouse.

Les pompes à chaleur géothermiques performantes fournissent un chauffage et un refroidissement propres et silencieux tout en réduisant les factures de 70%. Avec cette technologie, tout le monde pourrait être assis sur un approvisionnement énergétique à vie.

En principe, une pompe à chaleur géothermique fonctionne comme une pompe à chaleur classique, en
utilisant le réfrigérant haute pression pour capturer et déplacer la chaleur à l'intérieur et à l'extérieur.

La différence est que les systèmes classiques recueillent la chaleur et s'en débarrassent par l'air extérieur. Les systèmes géothermiques, au contraire, transfèrent de la chaleur à travers de longues boucles de tuyaux remplis de liquide enfouis dans le sol.

Comme nos ancêtres ont découvert il y a longtemps, si vous allez assez loin dans le sous-sol, la
température de la terre reste à une constante de 50 degrés, peu importe s’il fait chaud ou froid à l'extérieur. C'est pourquoi il ne faut qu'un kilowattheure d'électricité pour une pompe à chaleur géothermique pour produire près de 12 000 MJ de refroidissement ou de chauffage. Les systèmes géothermiques sont deux fois plus efficaces que les climatiseurs et près de 50 % plus efficace que les fours à gaz.

Un autre avantage est qu'on n’a pas besoin d'un ventilateur extérieur bruyant pour déplacer l'air par les bobines compresseur. La plupart viennent avec une garantie de 10 ans, mais ils peuvent durer beaucoup plus longtemps.

Bien sûr, l'investissement initial dans un système géothermique est plus coûteux qu'une pompe à chaleur conventionnelle. Toutefois, cet investissement est rentable au fil du temps. Les gens sont de plus en plus conscients de l'environnement chaque année. Quand vous décidez de vendre votre maison, avoir un système de chauffage écologique en place pourrait être un grand point de vente pour les acheteurs potentiels.

Les composantes intérieures d'un système géothermique devraient généralement durer environ 25 ans.

Les composants extérieurs et souterrains de ses systèmes devraient durer deux fois plus longtemps.

Essayez de trouver un four qui durera 50 ans, c’est impossible !

Les pompes géothermiques de chaleur peuvent aussi refroidir votre maison. En effet, quoi de mieux
que de chauffer votre maison en utilisant une énergie naturelle, renouvelable, propre ? Que diriez-vous de le refroidir également ? Les pompes à chaleur géothermique peuvent chauffer votre maison en hiver et le refroidir en été en utilisant le même système de conduits.
Selon le type d'unité que vous installez, un système géothermique peut être en mesure de chauffer l’eau, donner de la chaleur et refroidir votre maison.

Et enfin, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour installer le chauffage géothermique. Les pompes à chaleur géothermiques les plus faciles à installer, les plus efficaces et les plus abordables jamais créées sont sur le marché en ce moment. En outre, la Loi sur l'amélioration et la vulgarisation énergétique a rendu l'installation de systèmes de chauffage géothermique encore plus souhaitable.

Avec le chauffage géothermique de plus en plus populaire, il y a de bonne chance que même le coût
initial de cette énergie propre et durable sera plus abordable à l'avenir. Le but c’est toujours de garder le mode de vie que nous apprécions sans dépouiller les générations futures d'une planète saine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *