La fenêtre pivotante : pour une atmosphère ambiante !

Une fenêtre pivotante est une fenêtre qui pivote sur elle-même. En fait, elle dispose d’un seul battant, qui tourne autour d’un axe central et qui peut donc virevolter sur lui-même. Si l’on est habitué à la fenêtre classique, qui apporte avec elle son lot de fonctionnalité, la fenêtre pivotante suggère une plus grande facilité. N’ayant pas besoin de beaucoup d’espace, elle laisse profiter d’une atmosphère ambiante parfaite. Électrique ou manuelle, elle tourne de façon inaudible sur l’axe central.

Avec la fenêtre pivotante, l’ouverture et la fermeture sont devenues un jeu d’enfant, et ce grâce à l’axe de rotation horizontal central qui se manie d’un simple petit coup de main. Ce type de fenêtre se distingue par une manipulation élémentaire et efficace, mais aussi par un excellent rendement énergétique. Ainsi, elle permet d’avoir de la place pour les mobiliers dans la pièce ou des articles décoratifs sur le rejingot de fenêtre.

L’esthétique n’a pas du tout été négligée avec la fenêtre pivotante. Elle donne une touche de modernité indéniable à l’habitat, et sa forme et ses couleurs peuvent être personnalisées. Que ce soit pour admirer les environs ou tout simplement la nature, la fenêtre offre toujours une vue imprégnant, c’est pour cela qu’on dit qu’elles sont des portes sur le monde. Ainsi, pour que tout soit parfait, il faut bien choisir les vitres. En fait, le vitrage est d’une grande importance dans la mesure où l’on a choisi des fenêtres pivotantes pour sa maison. En termes d’isolation, il n’y a pas à avoir peur, le vitrage multiple possède un bon quotte de transmission thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *