La différence entre chaudière murale et chaudière au sol

Le choix de l’emplacement et du type de chaudière à installer n’est jamais une partie de plaisir et il peut même être une source de discorde entre les membres de la famille. Pour éviter ce genre de situation, il faut se faire conseiller par un professionnel. En revanche, la décision finale vous revient toujours : au sol ou au mur?

La chaudière au mur

Moins volumineuse qu’une chaudière au sol, la chaudière au mur permet de gagner de l’espace dans la maison. Elle peut être accrochée n’importe où dans la cuisine, dans la salle de bains, dans le grenier ou dans une cave. Les professionnels de la construction conseillent cet engin pour le chauffage des petites pièces. Alors qu’il était alimenté au gaz naturel jusqu’à pas si longtemps, des modèles qui sont alimentés au fioul sont en vente actuellement. Ce qui facilite son utilisation. Le petit inconvénient de cet appareil est le bruit qu’il fait en fonctionnant. Par ailleurs, certains de ces équipements sont fragiles et se cassent facilement. Une panne survient fréquemment avec la chaudière au mur.

La chaudière au sol

Moins utilisée que la chaudière au mur, celle au sol a l’avantage d’être plus robuste et plus puissante. Elle est faite généralement de fonte ou d’acier. Certes, l’appareil est plus lourd et plus encombrant que la chaudière murale, mais il est plus tenace et est adapté aux grandes surfaces de chauffage. Avec ce genre de chaudière, vous serez assuré d’avoir de l’eau chaude à tout moment de la journée, sans aucun risque de coupure, même si votre maison est une grande maison à étages. Pour que l’appareil soit efficace, il faut lui trouver le bon emplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *