Investir en Espagne dans l’immobilier.

La grande crise de 2008 nous a laissé avec une grande diminution dans l’achat d’habitations, car la situation économique des familles s’en est vue très affectée. Mais depuis l’année dernière, on peut parler d’une petite amélioration de l’économie et par conséquent, le secteur immobilier commence á reprendre. Si bien les acheteurs sont, en grand partie, des gens fortunés, appartenant probablement à une classe supérieure et avec des très bons revenus, il est vrai que le marché immobilier est beaucoup descendu, et que on peut pourtant trouver beaucoup d’occasions si on cherche bien.
Un de ces endroits est l’Espagne, un pays où la crise est retombée très fortement sur ses citoyens, qui malheureusement n’arrive pas à se récupérer car le taux de chômage est trop élevé. C’est pour cette raison que les entreprises recherchent des clients internationaux pour qu’ils investissent dans pays dans l’achat d’appartements et de maisons. Le gouvernement offre même quelques avantages au niveau de la paperasse pour que l’investissement soit plus facile et plus rapide, et que les intéressés puissent déménager quand ils veulent.
Le contact avec les agences immobilières est très facile : par mail on peut recevoir les photos et toute l’information sur l’habitation, de l’endroit où ils se trouvent, le contrat à signer… Néanmoins, il sera toujours mieux si on peut passer quelques jours dans la région pour voir avec nos propres yeux ce qu’on va acheter, l’emplacement, et contempler d’autres options qui pourraient aussi nous plaire.
Une des choses qui attirent beaucoup de gens à acheter est le climat. Pas trop froid en hivers, en comparaison avec la reste de l’Europe, un ciel bleu et du soleil presque tout l’année. Les citoyens son très accueillants et sont habitués à vivre avec les touristes. N’oublions pas que l’Espagne est le troisième pays touristique au niveau mondial et qu’une grande partie de sa richesse est due au tourisme et aux croisières ; la ville de Barcelone, située au nord-est du pays, a le port le plus important d’Europe. Toute la côte jouit d’un grand prestige, et leurs plages sont de très bonnes qualités. Est-ce que, vous y imaginez déjà votre future maison ?
Voici l’information des quelques zones :
Empuriabrava
C’est une de plus grande marina résidentielle située sur la Costa Brava, juste à côté de la frontière avec la France.et qui fût construite par inspiration dans Venise. Elle se caractérise pour avoir son propre aérodrome, où il est possible de faire du parachutisme et pour être la marina résidentielle la plus grande du mon. Pour avoir plus informations il suffit de taper sur internet « Immobilier à Empuriabrava ».
Costa Blanca
Elle fait partie de la côte Méditerranéenne, située en face de la province d’Alicante, au sud-est du pays, avec une température moyenne de 20 degrés. On y trouve beaucoup de villes connues comme Benidorm et Torrevieja.
Costa del Sol
Elle se trouve au sud de l’Espagne, presque à côté de l’Afrique, c’est pourquoi les températures sont agréables en hivers et très chaleureuses en été. Ici on peut trouvee les corridas de taureaux, le flamenco, les sevillanas, et beaucoup d’arts arabes, vestige de la conquête musulmane.

Si vous êtes vraiment intéressé il ne faut pas attendre plus. L’investissement sera positif tant au niveau économique, comme en qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *