Économisons l’espace

Combien de fois a-t-on pensé à mettre en ordre toutes nos affaires, mais que finalement on ne sait pas comment tout organiser ? Beaucoup de petits trucs qui non rien à avoir les un avec les autres, et qu’on ne va pas mettre dans différentes boites parce que ça serait ridicule, et occuperait beaucoup d’espace. Bon, la solution à ce problème est facile : on va les camoufler comme des objets de décoration ! De cette façon on pourra les laisser à la vue de tous sans que cela ne paraisse que cela vient du fruit de notre manque d’organisation.
Pour les lettres
Si on a un livre qu’on aime bien, qu’on l’a beaucoup lu mais que, comme il est un peut vieux, on pense seulement à le garder en souvenir, on peut lui donner une deuxième vie. On va séparer groupes de feuilles et on va les coller ensemble. Le résultat ressemblera à un éventail où l’on pourra mettre tous les lettres qui nous arrive.
Pour les fournitures de bureau
Souvent les papiers se mêlent avec les stylos, les couleurs, les feutres et finalement tout devient un chaos. Comment avoir en ordre tous ces ustensiles ? C’est très facile, on prend plusieurs cartons de papier toilette et on les met dans une boite, à chaussures, par exemple. Ils seront tous en ordre, « debouts », prêts pour quand on les utilise.
Pour les câbles
Pour la tablette, pour l’ordinateur, pour le téléphone portable…, chaque jour on utilise divers câbles pour charger nos appareils électroniques, pour passer des informations d’un côté à l’autre, etc., et comme on est pressés, ils finissent par terre. Comment faire pour que les câbles ne se mêlent pas entre eux ? On va mettre sur un côté de la table des attache-documents et après on passera chaque câble au milieu de la partie métallique. La mesure est parfaite pour que nos câbles ne tombent pas et qu’ils soient plus faciles à accéder et de les avoir sous la main.
Pour ceux qu’on n’utilise pas souvent, on a une autre idée pour laquelle on aura besoins de plus des cartons de papier toilette. Une fois qu’on les a séparés et attachés ensembles, on va mettre chacun dans un carton et voilà, c’est fait ! Pour qu’ils passent inaperçus, on va les décorer avec scotche de différents couleurs et dessins.
Pour les notes et papiers divers
On va changer le mur de notre réfrigérateur par un mur de chez nous ; on va y coller des bouchons en liège, les uns à côté des autres pour obtenir un grand tableau où pouvoir laisser des notes, des horaires et tout ce qu’on veut. On peut le faire aussi grand que l’on veut et convertir notre mur en un tableau digne d’une galerie d’art.
Voici quelques idées très faciles à faire, originales, qui nous permettent de réutiliser des objets qu’on a surement à la maison, mais que peut-être nous avions oubliés. On passera certainement un moment gai, amusant, créatif, et qui va réveiller et mettre en marche notre imagination pour avoir de nouvelles idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *