Décoration intérieur à bon prix

La routine fatigue, toujours les mêmes horaires et les mêmes activités à faire. Parfois, on veut changer mais on ne sait pas comment. Par contre, la réponse se trouve dans l’endroit où nous passons le plus de temps et nous développons notre vie familiale : notre foyer. C’est le lieu où nous nous relaxons, nous comportons de façon naturelle, sans prétentions, et représente notre façon d’être. C’est l’endroit où nous pouvons nous laisser emporter par notre imagination, le décorer et l’organiser comme bon nous semble ; en fonction de l’époque de l’année, notre état d’esprit, etc.
Il y a plusieurs changements que nous pouvons réaliser, mais il ne faut pas forcément tous les faire en même temps. Parfois, un simple changement de la disposition des meubles peu donner un air frais à une pièce y nous faire sentir comme dans un nouvel endroit. Voici quelques uns de ces changements :
La peinture
Un simple changement de la peinture peut rendre une pièce plus chaleureuse ou la faire paraitre plus grande. Penser à changer la couleur de nos murs peut donc être une bonne manière de nous laisser emporter par notre imagination. Nous pouvons aussi tapisser pour donner un effet plus « vintage » ou retro à notre foyer. Le résultat sera certainement spectaculaire.
Changement de meubles
Il n’est pas nécessaire d’acheter de nouveaux meubles pour que notre maison ait un air nouveau. Un changement de la distribution est parfois nécessaire pour que notre salon paraisse totalement différent. Le résultat : sensation d’espaces plus amples, plus lumineux, plus chaleureux en fonction de si on espace plus ou moins les meubles qui le compose. Il est aussi possible de changer la housse de notre sofa, de nos chaises, fauteuils pour obtenir le même résultat.
Plantes
Les plantes peuvent donner un air frais à notre maison. Elles apportent de la couleur et sont également un élément de décoration économique. Bien sûr, il faudra investir du temps pour les soigner ; il faudra donc penser, avant leur acquisition, quel type de plantes est le plus adapté à notre situation. Pour ceux qui on peu de temps à leur dédier, il est peut-être plus judicieux d’opter pour la version plastique. Elles paraitront splendides toute l’année.
Illumination
La lumière est un élément important. De même que les éléments antérieurs, en fonction de la couleur de nos luminaires, (florissants, lumière blanche ou jaune), nos pièces pourront paraitre plus petites ou plus grandes. Nous pouvons aussi jouer avec la lumière naturelle. Par exemple, changer nos rideaux peut être une bonne façon de donner un autre style à la pièce. De couleur unie pour une touche minimaliste ou avec des motifs pour être plus excentrique.

Changer notre foyer est facile et économique si nous nous concentrons dans ces quatre éléments. En moins d’un jour, nous pouvons obtenir un foyer méconnaissable, totalement nouveau et qui nous aidera certainement à ce que notre vie quotidienne soit plus supportable lorsque nous pensons au moment où nous rentrons chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *