COMMENT FAIRE UNE BONNE RENTRÉE À LA ROUTINE DE CHEZ NOUS

Comme si on était devant l’entrée dans une nouvelle année, septembre est le mois de recommencer la routine : école, travail, gymnase, etc. Diverses activités et événements ensembles peuvent devenir un stress, une irritation et une mauvaise communication entre les membres de la famille (même avec les animaux de compagnie) qui finalement vont apporter des problèmes. Alors, pour recommencer d’un bon pied, il faut commencer par chez soit ; il est très important que tant la famille comme la maison soient en harmonie pour que l’énergie coule facilement, et éviter des possibles confrontations qui ne servent à rien.
Le nettoyage : indispensable tous les jours
Enlever la poussière et balayer sont des tâches qu’il faudrait faire chaque jour, ce sont les tâches très simples que les enfants peuvent aussi faire. En plus, il est recommandable de faire un nettoyage à fond 2 fois par semaine pour avoir un équilibre entre différentes pièces. Pour avoir un ordre, on peut s’aider d’un planning pour que personne n’échappe des leurs corvées ; l’accrocher sur le frigo ou le salon est une bonne idée pour l’avoir en vue à toute heure.
La ventilation
Chaque matin il faut ouvrir les fenêtres, pendant 5-10 minutes, pour faire entrer de l’air frais dans les chambres, même en hiver et qu’il fait très froid dehors. Avec cette action on évitera la concentration des acariens, qui nous provoquent des allergies qui nous rendent la respiration difficile. Très important : ne pas oublier pas de les fermer après pour ne pas attraper un rhume (à moins qu’on soit en été et qu’on ne veuille pas étouffer).
L’encens et les bougies
Grâce à eux on aura des pièces aromatisées qui vont nous relaxer après une journée très fatigante, ou qui vont nous aider à concentrer pour préparer un examen ou des projets. On appelle cette méthode aromathérapie, et il s’agit d’une technique qui utilise l’odeur comme outil pour conduire notre état animique. En fonction de ce qu’on veuille obtenir, on choisira une odeur ou l’autre. On peut trouver les bénéfices de chacune un sur internet ou dans les boutiques spécialisées. Attention avec les bougies qui ont un parfum artificiel ; quand on les allume, on ne sent rien de tout.
Les exercices matinaux
Bien sûr, c’est un bon moment pour reprendre l’exercice que probablement on a oublié pendant l’été. Parfois, s’inscrire à la gym, n’est pas la meilleure option parce que le fait de nous déplacer peut nous enlever la motivation. Cependant, on vous propose une meilleure option : faire des exercices matinaux de chez soit. On n’aura pas de possibilités d’y échapper car l’emplacement est à quelques mètres de la chambre ; en plus, on économisera beaucoup car, grâces aux vidéos publiées sur internet, on peut créer une routine qui s’adapte aux nécessités de chaque personne. Par contre, il faudra qu’on se lève tôt, il faudra donc aller dormir tôt; vous savez déjà: l’avenir appartiens a ceux qui se lèvent tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *