Comment faire pour installer l’isolation du plancher

Comme on dit souvent, on est mieux servi que par soi-même. Mais ce qu’il faut savoir surtout, c’est qu’on ne peut pas toujours faire ce qu’on veut surtout lorsqu’il s’agit de la santé, de la vie dans son foyer. C’est pourquoi il faut savoir ce qu’on doit faire si on veut installer une isolation du sol chez soi. Comment procéder à l’isolation ?

Un petit bricolage et puis s’en va

En effet, ce n’est pas tous les travaux d’isolation de la maison qui doivent être effectués par un professionnel; il revient souvent moins cher de faire les petits travaux par vous-même avec des matériaux provenant d’un magasin de bricolage. Le plus fréquent c’est d’essayer d’avoir de l’étanchéité et combler les lacunes entre et autour des planches après ou pendant les installations.

Isoler les caves, plus faciles

Il est encore plus facile d’isoler votre sol en bois si vous avez une cave non chauffée ou un espace au sous-sol que vous pouvez bien évidemment comblé. Il faut alors commencer par vérifier que les poutrelles soutenant les planchers sont en bon état et ne montrent pas de signes de dégradation humide ou sèche.

Si les solives sont en bons états, vous pouvez adapter l’isolation entre eux et maintenez-le en place avec une compensation si nécessaire. Le « plafond » du sous-sol devrait être plâtré et fixé directement sur la face inférieure des solives pour offrir une résistance au feu. Et vous pouvez ensuite adapter une isolation plus rigide sous le « plafond » afin de bénéficier d’encore plus de l’isolation.

Les tapis et les moquettes sur le sol peuvent également aider vos pieds à sentir encore plus le chaud, ce qui pourrait signifier que vous ne vous sentez plus le besoin de mettre du chauffage qui ne serait pas, bien entendu, économique pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *