Alternatives à double vitrage

Une bonne isolation signifie tout simplement une bonne santé. On devrait dans ce cas se protéger contre la mauvaise circulation d’air, contre l’humidité et contre la perte de la chaleur surtout en hiver. Une des solutions qui peuvent résoudre vos problèmes est l’installation d’un double vitrage pour votre maison surtout si vous vivez dans une zone de conservation, propriété d’époque. Vous pouvez également installer un vitrage secondaire, ou utiliser des rideaux lourds, ou faire les deux. Comment assurer alors les bons courants d’air autour de vos fenêtres ?

Survitrage

Le survitrage signifie tout simplement mettre une nouvelle couche de vitre ou renforcer le vitre déjà existant. En effet, un volet secondaire en verre avec son cadre adéquat peut être installé en doublure avec la fenêtre déjà existante. Ce ne sera pas aussi bien scellé qu’une fenêtre à double vitrage, mais cette option sera beaucoup moins cher à installer et peut apporter un supplément d’économie d’énergie. Le verre à faible émissivité permet également d’améliorer la performance des vitrages secondaires.

Rideaux, stores et volets fermés

Les rideaux doublés d’une couche de matériau lourd peuvent réduire la perte de chaleur dans une chambre par la fenêtre la nuit et couper les courants d’air. Les stores creuses, montés à la place d’un cadre fermé et les volets fermés peuvent également aider à réduire les courants d’air et de garder la chaleur plus longtemps dans votre maison. Il est important de préciser ici que le but c’est de conserver la chaleur et assurer en même temps que la pièce est bien aérée. Ce n’est pas facile combiner les deux, d’où la nécessité de demander les avis des spécialistes.

Les kits de vitrages secondaires sont disponibles auprès des spécialistes compétents en isolation et en construction. Vous pouvez demander une réduction du coût et demander des conseils concernant l’isolation de vos fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *